vendredi 11 mai 2012

Journée du 8 Mai

Chers servants d'autel
Après notre réunion d'hier et la belle participation collective (nous étions près de 20 !) nous voulions, le P. Lamy, M. de La Batie, Henry et moi-même vous remercier de votre engagement et remercier vos parents de leur fidélité à nos réunions, bravo de continuer à servir le Seigneur et ses prêtres pour la beauté de la liturgie.

Même s'il reste toujours de progrès à faire nous sommes dans la joie de voir ceux que vous avez déjà fait.

Merci aussi aux 8 qui se sont mobilisés pour la journée diocésaine des servants d'autel. Nous avons eu une belle journée d'Eglise malgré une météo médiocre.
Le Cardinal Barbarin a été très présent ainsi que de nombreux prêtres pour nous accueillir et nous entourer.
Je garde en mémoire 2 beaux points de ses réponses aux questions des enfant et de son sermon :

  1. Nous devons toujours être dans la joie quand nous faisons ce que nous avons à faire :  notre devoir d'état. Ainsi, même si l'on a envie de devenir prêtre ou docteur il faut être dans la joie pendant le temps où nous sommes encore au collège ou au lycée et pas dans l'impatience de changer.
  2. Lorsque les servants d'autel sont recueillis et que l'on voit qu'ils prient ils aident l'assemblée mais ils aident aussi beaucoup le prêtre à prier.
Enfin dans les propositions que nous vous avons fait passer pour les camps d'été et pour lesquelles nous n'avons encore que peu de réponse je souligne le camp diocésain de la fin juillet. Nous avons vu le séminariste qui participe à l'encadrement et je suis assez confiant pour affirmer que ce sera surement une belle expérience de camp.

bon mois de Marie à tous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire